esprityin[at]gmail.com

  • Instagram

©2019 esprit-yin.com

Esprit Yin

Isabelle Chabanon-Pouget - Professeure de Yoga

A propos de moi

Bonjour à toutes et tous !

Je m’appelle Isabelle et je suis professeure de yoga !

D’un tempérament plutôt dynamique, je me suis souvent dirigée vers des sports de performance, d'endurance ; la danse a occupé une grande place dans ma vie.

Il y a une dizaine d’années, j’ai découvert le yoga, je cherchais un complément à la pratique de la danse pour travailler ma souplesse, ma force, mon équilibre.

Et souvent... quand on cherche quelque chose, on trouve autre chose.. d’incroyable !

Le yoga m’a apporté beaucoup d’équilibre dans ma vie, plus d’écoute de soi et des autres, de calme, de patience, de spiritualité. Et je souhaite le partager avec vous !

Je travaille également dans un musée, mon autre vie professionnelle, où je tente de rendre les savoirs plus accessibles à tout un chacun.

 

En 2014, j’ai suivi une formation de Hot Vinyasa Yoga au studio Yoga Style à Paris, dispensée par Olivier Fernandez, kinésithérapeute. Formation 200H certifiée yoga alliance.

Depuis, j'y donne un cours hebdomadaire.

 

En 2018, j’ai suivi une formation de Yin Yoga dispensée par Cécile Roubaud et Valentina Duna. Formation 50H certifiée yoga alliance.

En octobre 2019, j'ai suivi la formation Fondamentaux et Yoga sans dégâts à l'institut de Gasquet.

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique assez récente (années 90), développée par l'américain Paul Grilley, mais qui puise ses racines de disciplines très anciennes comme la philosophie taoïste et la médecine traditionnelle chinoise.

 

En Yin Yoga, nous travaillons nos tissus profonds : articulations, tendons, ligaments, fascias. Les postures sont tenues. Le travail se fait dans la lenteur, l'immobilité, le relâchement des muscles. 

Une attention particulière est apportée à l'écoute du corps et de ses sensations.

Mandala_Yin_Yang_modifié.jpg

Vinyasa Yoga

Vinyasa est un mot sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement et de la respiration. La pratique est dynamique, les postures s'enchainent, telle une danse où souffle et mouvement ne font qu'un.

La pratique permet de développer force, souplesse et équilibre mais surtout la présence à soi, à son corps, à ses sensations.

Être ici et maintenant.